Defense VR (WIP)

Ceci est mon plus gros projet fait seul. C'est un Survival Tower Defense en VR. Dans celui-ci, je veux faire presque l'entièreté de ce qu'implique la création d'un jeu vidéo: modélisation, texture, animation, programmation, UI, rigging, etc. Le seul point auquel je ne prendrai pas part, c'est le son. Il n'y a donc pas de son pour le moment. Présentement, mon jeu est à mi-chemin. Il y a tous les systèmes de base d'implémentés (les tourelles, l'amélioration de celles-ci, les outils, la récolte de matériaux, le UI, l'inventaire, la génération procédurale de matériaux, la génération de vagues etc.) ce qui me donne un bon aperçu de ce à quoi il va ressembler. Il reste encore beaucoup de choses à faire et je suis très optimiste sur son déroulement.

— Mon Rôle

Programmation

Modélisation

Animation


— Engin

Unity


— Langage

C#


— Date

Janvier 2020 à

Aujourd'hui



-Modélisation de mes assets (ennemis, outils, tourelle, base, etc.)

-Texturer mes objets

-Envoyer mes assets dans Unity (low poly, pivot au bon endroit, bon scale, etc.)

-Programmation d'une génération procédurale de minéraux (aux 10 manches)

-Programmation de tourelle (4 sortes)

-Programmation de l'amélioration des tourelles

-Programmation d'ennemis (4 sortes)

-Programmation de UI (inventaire, Coût des tourelles)

-Programmation du personnage (tracking, déplacement, inventaire, etc.)

-Programmation de récolte des minéraux

-Programmation du changement d'outils

-Faire des animations simples (cristaux qui tournent)

-Début de rigging pour les nouvelles mains

Extrait de jeu

Extrait de programmation

Ethereal Estate (WIP)

Ce projet est réalisé dans le cadre de mon cour de fin d’études à l’UQAT. C’est un travail d’équipe comportant plus de 30 personnes divisées par spécialisation. Le but du jeu est de jouer un fantôme qui doit faire un peu n’importe quoi pour faire peur aux occupants. Dans ce projet, mon principal rôle était de faire en sorte que le jeu puisse être joué en réalité virtuelle. Ce but a changer afin de prioriser le gameplay principal parce qu’il n’avançait pas au rythme espéré. Je me suis donc concentré sur la programmation de props pour interagir avec l’environnement. Nous avons presque terminé notre jeu, il sort en début mars. Si vous voulez avoir plus, consultez notre page Steam.

— Mon Rôle

Programmation


— Engin

Unreal


— Langage

Blueprints


— Date

Octobre 2020 à

Aujourd'hui



-Travail d'équipe à plus de 30 personnes

-Utilisation de Perforce

-Utilisation de Handsoft

-Utilisation de Notion

-Programmation de plusieurs props complexes

-Programmation du changement de couleur du deuxième personnage

-Utilisation de physics constraints

-Test en réalité virtuelle

-Programmation d'un système de vol pour le VR

-Programmation de plusieurs inputs VR avec actions

-Prise en charge d'inputs de plusieurs plateformes VR (Oculus, Vive, Window mix)

-Travail d'équipe

Extrait de jeu

Extrait de programmation

Blob (GameJam 2019)

J'ai fait ce projet dans le cadre d'un GameJam étudiant à l'UQAT. Cela consistait à faire un jeu en trois jours selon une thématique du paracosme. Nous avons choisi de faire une escape room dont le thème était le suivant: Et si l'humanité développait une relation symbiotique avec une race extraterrestre devenant sa source d'énergie fondamentale comblant ses besoins primaires. Notre équipe composait 6 membres: un programmeur (moi), un designer et 4 artistes. Dans ce projet, mon rôle a été de diriger l'équipe en leur expliquant ce qui était faisable durant le temps allouer selon mes capacités en programmation. J'ai donc programmé le jeu seul en aidant mes collèges à intégrer leurs assets quand il y avait des problèmes ou ajustements. Cette expérience a été très enrichissante parce qu'elle ma permis de comprendre que j'ai un talent pour être lead d'équipe et faire de la gestion de problèmes.

— Mon Rôle

Programmation


— Engin

Unity


— Langage

C#


— Date

Novembre 2019



-Programmation des mains

-Programmation des objets que l'on peut prendre

-Programmation des énigmes de pad

-Programmation de l'énigme des batteries

-Programmation du bouton de gravité

-Programmation du personnage (mouvement)

-Programmation de la porte de fin

-Programmation du choix final

-Gestion d'équipe

-Gestion de problèmes d'intégration

-Travail d'équipe

Extrait de jeu (il n’y a pas de son)

Prototype VR

J’ai réalisé ce projet dans le cadre de la fin de ma technique d’intégration multimédia au CEGEP de Maisonneuve. Mon but avec ce projet était de faire un prototype d’une escape room en réalité virtuelle afin d’expérimenter des choses. Durant mon apprentissage, j’ai appris les bases pour faire fonctionner un jeu en VR: prendre des objets, programmer des énigmes, faire des pistolets, le fonctionnement du personnage (les déplacements et gestions des mains), etc. Cette expérience a été très enrichissante puisqu’elle ma permis de me découvrir une nouvelle passion/spécialisation en montrant aux membres de mon programme ce qu’est la réalité virtuelle. J’ai aussi conseillé mes professeurs sur le matériel qu’ils ont besoin pour faire un laboratoire de VR pour les futurs cours du programme.

— Mon Rôle

Programmation


— Engin

Unity


— Langage

C#


— Date

Janvier 2019 à

Mai 2019



-Programmation des mains

-Programmation des pistolets

-Programmation des énigmes

-Programmation des objets que l'on peut prendre

-Programmation des cibles à tirer

-Programmation du personnage (mouvement)

-Programmation des sons

-Programmation des générateurs

-Programmation de la porte de fin

Extrait de jeu